Les plantes

 

Les plantes, fleurs, feuilles et poudres, proviennent de cultures de l'agriculture biologique. La Fabrique tend à sélectionner des plantes d'origine française dans la fabrication de ses macérats.

souci soum savon

Souci (Calendula)

L'huile de calendula est obtenue par macération à froid de fleurs de souci dans de l'huile d'olive pendant plusieurs semaines. L'extrait de calendula est réputé pour ses vertus régénératrices du tissu cutané et ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes. Il convient aux peaux très sensibles ou agressées par les éléments extérieurs.

Lavande

L'huile de lavande est obtenu par macération à froid de fleurs de lavande dans de l'huile de tournesol pendant plusieurs semaines. L'extrait de lavande a des vertus apaisantes et réparatrices, le parfum de la lavande procure calme et détente.

lavande soum savon
sauge soum savon

Sauge

L'huile de sauge est obtenue par macération à froid de feuilles de sauge dans de l'huile de tournesol pendant plusieurs semaines. L'extrait de sauge a des vertus régénérantes cutanées et astringentes, il a une action sur la production du sébum qui permet de rééquilibrer les peaux grasses.

Ortie piquante

L'ortie piquante est utilisée sous forme de poudre ajoutée à la pâte à savon. L'ortie est dépurative et détoxifiante et ses propriétés alcalanisantes et drainantes agissent sur la production de sébum. L'ortie est l'amie des peaux grasses et à problèmes.

site mp ortie.jpg